Quelles chaussures porter quand on a mal au dos ?


Vous avez tendance à souffrir de maux de dos ? Raison de plus pour choisir votre paire de chaussures avec soin ! Si certains modèles sont à proscrire dans ce cas très précis (on pense notamment aux talons aiguilles ou aux chaussures très plates), d’autres sont en revanche à privilégier. Découvrez vite la sélection qui vous veut du bien.

Une bonne paire de chaussures doit être capable d’allier qualité des matériaux, design de la courbe et confort de marche. Ce troisième critère est particulièrement important lorsque l’on a l’on marche beaucoup et que l’on a tendance à avoir mal au dos. Oubliez les chaussures aux semelles trop fines type ballerine, les talons hauts, type talons aiguilles ou les chaussures sans plateforme à l’avant permettant ainsi de mieux répartir la charge du poids au niveau de la chaussure. Préférez des chaussures plutôt légères, souples et spacieuses offrant également une semelle légèrement épaisse pour amortir plus efficacement les chocs au niveau du talon et de la voûte plantaire. Vos articulations et votre dos vous diront merci !

le 03 Fév. 2023

La sélection de chaussures Rieker pour éviter d’avoir mal au dos

#1 Le mocassin compensé

Le mocassin Rieker 53766 est idéal pour combattre les maux de dos au quotidien. Cette chaussure est munie d’un talon compensé pour un confort optimal et un amorti remarquable. La voûte plantaire, le talon et toutes les articulations du pied sont respectés. Il est très léger et s’enfile facilement grâce à un élastique situé sur le cou-de-pied. En imitation cuir, c’est une chaussure idéale pour assortir un jean ou un pantalon de tailleur.

#2 La bottine en cuir noir

Très souple et légère, la bottine Rieker L4382 est idéale à porter tous les jours et s’accorde facilement avec n’importe quelle tenue hivernale. En cuir noir et doublée de textile, elle promet de garder les pieds bien au chaud. Son talon détaché offre un confort de marche à toute épreuve et un respect permanent des articulations. Le modèle est doté de zips latéraux pour se chausser facilement.

#3 La sneaker version boots

Plus besoin de choisir entre une paire de bottine et une paire de sneakers pour prendre soin de ses pieds et de son dos tout en étant stylée ! Le modèle N7611 combine confort de la boots et design tendance de la basket. Sa semelle épaisse a été spécialement conçue pour prendre soin des articulations les plus fragiles. A la clé : des pieds maintenus comme il faut et zéro problème de dos. Deux coloris sont disponibles, noir ou kaki, pour mieux coller à vos envies.

#4 La bottine imprimé fleuri

Pour prendre soin de vos pieds et de votre dos tout en égayant vos tenues du quotidien, il y a la boots Rieker multicolore 72010. Son talon est détaché pour mieux amortir les chocs au niveau de l’arrière du pied et de la voûte plantaire. Ne vous fiez pas aux apparences : cette chaussure est hyper souple et légère ! Pas la peine non plus de la lacer tous les matins puisqu’elle dispose d’une fermeture éclair pour s’ouvrir et se fermer en un claquement de doigt. Autre avantage : sa doublure velours qui garde les pieds bien au chaud en hiver.

#5 La tennis à talon compensé

Se tourner vers le passé pour apporter du style à ses tenues ? C’est clairement tendance. La tennis Rieker N4330 rappelle le design vintage des baskets de danse qui faisaient fureur dans les années 80. Sa forme et son talon sont particulièrement adaptés aux pieds sensibles et douloureux. La semelle amovible en élastomère offre un super maintien du pied et de la jambe. Son style rétro est un allié de choix pour être à la pointe de la tendance.

#6 La basket mi-saison imprimée

Cette année encore la basket fleurie est de sortie ! Avis à celles qui recherchent un modèle à la fois confortable et original : Rieker propose la sneaker N3302. Chaussure légère, semelle compensée, largeur de pied suffisante, imprimé tendance : elle réunit le meilleur du système antistress de la marque pour assurer des sensations agréables aux pieds tout au long de la journée, même après des heures de marche.

#7 Le mocassin à scratch

Terminons cette sélection de chaussures idéales pour combattre les maux de dos en beauté avec le mocassin Rieker à scratch 537C0. L’attache en velcro sur le cou-de-pied permet d’ajuster la chaussure au pied, à tout moment de la journée (pratique pour les pieds qui ont tendance à gonfler par exemple). Son talon compensé d’environ 4 centimètres est un allié de choix pour préserver les maux de dos. Et sa couleur bordeaux, la pointe d’originalité que vous recherchez cette saison.