Les Chaussures RIEKER


Présente sur le marché de la chaussure depuis plusieurs générations, Rieker détient un mode de fabrication unique mettant le confort et l’anti-stress au cœur de ses engagements. Mais pas que ! Découvrez les autres bonnes raisons de vous laisser tenter.

le 20 Mai 2022

#1 Une fabrication spéciale qui garantit le confort à toute épreuve

Réunir le meilleur de la technologie et du design dans des chaussures qui contribuent jour après jour au bien-être, c’est le crédo de la marque Rieker. Pour cela, elle a su développer une méthode de fabrication spéciale et unique pour concevoir des chaussures aux propriétés anti-stress. Résultat : même lorsque les pieds sont soumis à de longues heures de marche ou à des chocs réguliers, les chaussures des différentes gammes continuent d’assurer des sensations agréables à la voûte plantaire, des orteils aux talons.

Jusqu’alors inédit sur le marché de la chaussure, ce système anti-stress combine 4 grandes qualités :
- de la légèreté pour assurer le bien-être à chaque pas,
- de la souplesse pour une flexibilité incomparable,
- de l’espace pour ne pas blesser les pieds qui gonflent en fin de journée,
- et de l’amorti pour prévenir les articulations des chocs causés par la marche.

#2 Une entreprise familiale qui place la qualité au cœur de ses engagements

Si le Groupe Rieker emploie aujourd’hui plus de 20 000 personnes dans le monde (à travers 5 sites de production, 3 bureaux de design et 16 sociétés de distribution), la marque éponyme est avant tout le fruit d’un dur labeur perpétué depuis 5 générations. Elle prend très au sérieux sa responsabilité de fabricant et suit pour cela un code de conduite adopté par un comité de professionnels du secteur de la maroquinerie et de la chaussure. Respect du droit, intérêts du consommateur, condition de travail, protection environnementale en sont notamment des critères fondamentaux.

La marque Rieker sait tirer profit de sa présence historique dans le secteur de la chaussure pour imaginer et concevoir des modèles gages de qualité, à la fois fonctionnels et esthétiques. Sandales ouvertes ou fermées, mules, derbies, baskets, chaussures à talons, chaussures de sport… peu importe le modèle qui vous fait de l’œil, un savoir-faire ancestral allié à des matériaux de choix sont garants d’une qualité indéfectible.

#3 Esthétisme et design pour des modèles toujours plus tendance

Pour sortir ses nouveaux modèles de chaussures et d’accessoires de maroquinerie (des sacs à main notamment), Rieker s’appuie sur 3 bureaux de design qui comptent de véritables équipes de professionnels du prêt à porter et des tendances. Leur mission : comprendre le consommateur, ses attentes et ses besoins mais aussi saisir l’air du temps pour mieux flairer les tendances de demain. La mode des sneakers ou des chaussures à motifs par exemple, c’est à eux qu’on les doit !

Tous les modèles des collections Rieker, homme et femme, sont savamment pensés pour répondre aux codes esthétiques du moment. Et comme la mode n’est finalement qu’un éternel recommencement, on trouve aussi chez Rieker de nombreux basiques qu’il est toujours bon d’avoir sous la main.

#4 Un excellent rapport qualité/prix

Pas question de choisir entre la qualité et le prix quand on peut avoir les deux. Avec une fourchette de prix se situant entre 50 et 70€ pour une paire de chaussures en synthétique et cuir, Rieker assoit son positionnement moyen de gamme et rend la solidité et le confort accessibles à tous.

Soucieuse de la durabilité de ses produits, la marque fait le choix d’une consommation responsable : les paires sont conçues pour durer dans le temps et être portées plusieurs saisons d’affilée.

#5 Une marque historique du secteur de la chaussure

Située en Vendée, la société Rieker-Gaborieau a été créée en 1846 : à ce moment-là, ce sont surtout les articles homme qui font son succès. En septembre 1988, la marque rejoint le Groupe Rieker et prend un nouveau tournant en 2001. Née en Allemagne, elle produisait à l’origine des chaussures pour les habitants aisés du nord de l’Italie.

Due à un savoir-faire ancestral, sa réputation de qualité se perpétue en Europe tout entière depuis 5 générations. Choisir Rieker, c’est faire confiance à un acteur incontournable de la chaussure et plus largement, du secteur de la maroquinerie.