Journée à mille à l’heure : comment éviter d’avoir mal aux pieds ?


Lorsque l’on marche beaucoup, il est assez courant d’avoir mal aux pieds ou au dos en fin de journée. Pour les trajets réguliers en métro, pour les escapades urbaines du weekend, pour des vacances pleines de découvertes… bref, pour toutes vos journées à mille à l’heure, misez sur des chaussures confortables.

le 02 Déc. 2022

#1 Misez sur une paire de chaussures confortable

Rieker a la particularité d’avoir mis au point une technologie anti-stress unique offrant bien-être et confort aux pieds. Les chaussures de la marque proposent ainsi plus de légèreté, plus d’espace, plus de souplesse et plus d’amorti. Pour des promesses qui sont nombreuses : un plus grand confort de marche, davantage de liberté de mouvement, une flexibilité incroyable, une voûte plantaire cajolée et un confort permanent des articulations. Parmi les paires de chaussures les plus confortables (et tout autant stylées !) : la basket 45973 en cuir souple, la bottine sportswear L7541 ou la tennis N3089.


#2 Privilégiez les chaussures ajustables

Quand il fait chaud ou que les pieds sont sollicités plusieurs heures durant, ces derniers ont tendance à gonfler. Si le phénomène est tout à fait normal, il n’en reste pas moins désagréable : le pied est à l’étroit dans la chaussure et finit par se blesser, notamment à cause des frottements au niveau des orteils, du talon et même parfois du flan. Pour éviter ce désagrément, une solution existe : la chaussure réglable. Rieker propose de nombreux modèles dont les attaches sont totalement réglables pour mieux s’ajuster au pied tout au long de la journée. Les bottines 52578 disposent par exemple d’une attache velcro pour mieux s’ajuster à la morphologie du pied. Les bottines 72581 ont quant à elles un empiècement réglable sur le cou-de-pied.

#3 Utilisez une paire de semelle adaptée

Pour davantage de confort les journées à mille à l’heure où vous savez que vos pieds vont être sur-sollicités, vous pouvez aussi opter pour une paire de semelles à mémoire de forme. Ce type d’accessoire est spécialement conçu pour éviter les douleurs aux pieds et soulager les pieds fatigués. Comment ? En créant une couche moelleuse entre la voûte plantaire et le sol, la semelle amortit l’impact du pied à chaque pas. Si vous avez tendance à souvent avoir mal aux pieds et que ces douleurs remontent plus haut, au niveau des chevilles, des mollets ou du dos, pensez à consulter un podologue pour réaliser des semelles orthopédiques. Fabriquées sur-mesure, elles permettent de corriger les petits soucis de posture pour in fine, éradiquer les douleurs engendrées par la marche. Pour éviter d’avoir mal aux pieds, la semelle extérieure compte aussi : choisissez-la suffisamment épaisse pour amortir les chocs et prendre soin de vos articulations. Les chaussures à lacets N3261 et L7516 apportent confort de marche en toute circonstance grâce à leur semelle légèrement compensée.

#4 Appliquez du chaud ou du froid sur vos pieds en fin de journée

Le chaud comme le froid font des miracles sur les petits bobos du quotidien. En ce qui concerne les douleurs de fin de journée ressenties dans les pieds et mollets, les deux peuvent faire du bien. Les pieds qui gonflent sont souvent d’origine veineuse : il est dans ce cas précis, particulièrement conseillé d’appliquer du froid (un bain dans de l’eau froide avec des glaçons ou une poche de glace par exemple). Si vos douleurs sont plutôt d’ordre musculaire ou articulaire, misez sur le chaud. Il existe par exemple des patchs chauffants pour la voûte plantaire ou les orteils

#5 Offrez à vos pieds un bain ou un massage décontractant

Après une journée à mille à l’heure, prenez soin de vos pieds avec un bain et ou un massage décontractant… voir même les deux, soyons fous ! On trouve très facilement en pharmacie des sels ou des galets aux vertus apaisantes… spécial bain de pied ! Vous pouvez aussi opter pour une recette maison en mélangeant dans une grosse bassine, eau tiède, gros sel et huile essentielle de laurier. Terminez cette routine avec un rapide massage des pieds à base d’huile d’arnica ou de lavande. Et pour un maximum de bien-être, offrez-vous une fois de temps en temps une séance de réflexologie plantaire : cette médecine parallèle permet de dénouer les tensions des pieds mais du corps tout entier également.

 

 

 


rieker-online.fr rieker-webstore.fr riekershop.fr