Chaussures et sac assortis : 3 looks qui marchent


Doit-on assortir sa paire de chaussures à son sac à main ? Si les avis divergent, il convient tout de même de reconnaître que cela peut donner beaucoup de style à un look ou à une tenue. Pour tous les jours, pour un événement particulier ou juste pour égayer votre saison estivale : découvrez nos 3 associations chaussures/sac parfaites.

le 14 Juin 2022

Si cela peut paraître trop simple pour certaines, c’est justement ce qui peut en attirer d’autres… Assortir sa paire de chaussures à son sac à main est une astuce mode simple et efficace qui a fait bon nombre d’émules au début des années 2000 et qui revient en force aujourd’hui.

En termes de matière ou de coloris, il existe plusieurs façons de varier les plaisirs mais toujours une règle à respecter : l’assortiment sac/chaussures doit toujours être réfléchi et mesuré pour un rendu harmonieux, jamais too much. Pour cela, il convient d’imaginer la tenue que vous allez porter dans son ensemble et pas uniquement le duo sac/chaussures. Pour éviter le fashion faux pas à tout prix et vous inspirer dans le choix de vos prochaines tenues, voici une petite leçon de style (à recopier sans modération) …

 

#1 Le look casual chic pour tous les jours

Assortir son sac à main à ses chaussures n’est pas quelque chose qui se fait uniquement à l’occasion d’une grande occasion justement. Vous portez des chaussures tous les jours ? Un sac à main tous les jours également ? Alors pourquoi pas tenter le duo sac/chaussures assortis tous les jours ? Idéal pour aller au bureau, récupérer les enfants à l’école, pour une sortie en famille ou entre amis… bref, pour un look casual chic du quotidien, optez pour les nu-pieds V5075 assortis à la besace bandoulière H1097-80. Tendance et confort sont les maîtres-mots de ce look. Avec un jean brut et une chemise blanche, un jean plus clair et un top à bretelles noir ou une jupe fluide à motifs… à vous de créer le reste de votre tenue. Le marron étant un coloris de base, très simple à accorder.

 

#2 Le look coloré pour un événement particulier

Vous avez un baptême, un mariage ou une réunion de famille qui approche et vous souhaitez miser sur un duo sac/chaussures avec une pointe d’originalité ? Tournez-vous vers la sandale 67476 à marier avec le sac gavroche Rieker H1362-52. La paire de sandales compensée est idéale pour mettre en valeur votre silhouette en robe ou en pantalon et surtout, confortable à porter en toute circonstance et plusieurs heures d’affilée. On adore le côté bicolore de cette chaussure : le blanc est sobre et passe-partout et le vert d’eau particulièrement tendance cette saison. La boucle nacrée octogonale apporte élégance et raffinement à la chaussure. Cette sandale est également disponible en coloris blanc/jaune. Le sac est quant à lui hyper pratique à porter : plutôt à la main ou à l’épaule pour un événement mais il est aussi très agréable en bandoulière pour la vie de tous les jours.

 

#3 Le total look fleuri, idéal pour l’été

Avis aux plus audacieuses : mixer chaussures et sac à imprimer assortis peut se révéler être une option vraiment gagnante côté look ! A condition tout de même de savoir jouer la sobriété à côté. Misez par exemple sur un haut et pantalon passe-partout : noir, blanc ou beige. Ainsi que sur des pièces faciles à porter. Oubliez par exemple la robe à franges ou le jean motif léopard… le duo chaussure/sac imprimés se suffit largement à lui-même. Succombez à cette tendance avec les baskets à lacets multicolores 52519-90 et le sac H1033-93. A la clé : une avalanche de couleurs qui va égayer vos tenues d’été !