Confort : 5 paires à porter du matin au soir


Pour marcher plusieurs kilomètres d’affilée, pour arpenter des petits sentiers ou juste parce que vous voulez vous sentir « bien dans vos baskets » : découvrez une sélection de chaussures confortables en toute circonstance.

le 13 Mai 2022

#1 Les sneakers blanches à semelle compensée

Tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il vaut mieux éviter les chaussures plates, à talons hauts et les tongs en cas de maux de dos. Les baskets font partie des chaussures les plus confortables à porter au quotidien et plusieurs heures durant… à condition de bien les choisir. Le modèle N4322-80 a tout bon : une semelle intérieure amovible en cuir et surtout, une hauteur de 4,9 centimètres qui présente plusieurs avantages pour le pied et le squelette. La hauteur du talon permet notamment de mieux amortir les chocs entraînés par la marche et de protéger ainsi les articulations de vos chevilles et genoux. Il est essentiel de choisir une paire de chaussures adaptée si vous avez l’habitude de beaucoup marcher, c’est le meilleur moyen de prévenir certains désagréments physiques. Côté look, ce modèle blanc et argent, à la fois simple mais pas simpliste, s’accorde facilement à toutes les pièces du dressing.

#2 Les sandales ouvertes à bout rond

Une bride qui tient mal la cheville, une semelle trop fine qui n’absorbe pas les chocs, pieds douloureux en fin de journée… trouver une paire de sandales ouvertes confortables à porter du matin au soir relève souvent du parcours du combattant. Particulièrement fragile, ce type de chaussures s’abîme vite et ne tient généralement pas plus d’une saison. Enfin, ça c’était avant ! Avant d’essayer les sandales Rieker. Testé et validé, le modèle M1655-14 réussit l’exploit d’être à la fois confortable et durable. En cuir à l’intérieur et en polyuréthane à l’extérieur, la semelle de 2,8 centimètres d’épaisseur amortit tous les petits chocs de la marche tout en assurant le bon maintien du pied et de la cheville. Le mélange de coloris, bleu, beige, camel ainsi que la couture apparente rendent le modèle désirable. Idéal à porter avec une jupe midi ou un pantalon à pinces par exemple.

#3 Les chaussures de trekking nouvelle génération

Le modèle 68871-33 va vous donner envie de vous mettre au trekking et à la randonnée estivale ! Féminine, tendance et avec une pointe d’originalité, cette paire de chaussures stylée est totalement adaptée à la pratique sportive en lieu escarpé. Rigide et stable, sa semelle en caoutchouc crantée fatigue moins et améliore le confort de la marche, y compris sur les terrains les plus techniques. L’amorti du pied est complètement respecté. Un jeu d’élastiques vient sublimer le dessus du pied… de quoi prouver que la chaussure de randonnée a encore de beaux jours devant elle. Ce modèle rouge est idéal à porter avec un short en coton blanc ou vert kaki. Mieux encore, vous pouvez l’assortir à un petit sac à dos de randonnée rouge. D’autres modèles et d’autres coloris sont également disponibles dans la gamme trekking.

#4 Les sandales à brides croisées

Côté confort, la sandale 659C7-90 n’a pas fini de vous surprendre. La semelle (en cuir à l’intérieur et en polyuréthane à l’extérieur) présente un talon de 3,2 centimètres pour légèrement surélever le pied et lui assurer ainsi, stabilité et bien-être. Le modèle est léger, souple et offre aux pieds tout l’espace dont ils ont besoin pour marcher du matin au soir sans se blesser et sans être douloureux en fin de journée. Les brides s’entrecroisent sur le haut du pied pour un effet porté très élégant. Le motif mosaïque multicolore se marie facilement avec n’importe quelle tenue printanière ou estivale.

#5 Les sandales compensées

Pas toujours évident de trouver une paire de chaussures de fête qui ne mettent pas les pieds à rude épreuve. Avec les sandales 679L4-80, c’est désormais chose faite. Compensée et haute de 4,1 centimètres, la semelle en polyuréthane est crantée, permettant un meilleur ancrage du pied dans le sol et donc une bonne stabilité. La cheville est maintenue par une bride élastique résistante. Marcher toute la journée et danser jusqu’au bout de la nuit sans avoir ni à reposer ses pieds ni à changer de chaussures : mission accomplie. Noir, argent ou blanc, à vous de choisir votre coloris préféré.


Trouver un point de vente Rieker-online Rieker-webstore