5 paires RIEKER à motifs pour égayer vos tenues


 Les rayons du soleil qui caressent la peau, les déjeuners en terrasse, les vacances d’été qui se profilent à l’horizon et une garde-robe qui se met au diapason… la belle saison est largement attendue. C’est le moment préféré de l’année pour se laisser aller à quelques fantaisies côté look. Imprimés fleuris, couleurs flashy, matières irisées : tout est bon pour se faire du bien au moral.

 

 

 

le 28 Avr. 2022

Et cette année plus que jamais, toutes les extravagances sont permises ! La tendance du motif investit notre placard à chaussures et se décline au gré des envies. Bottines, baskets, mules… avec les chaussures imprimées, il devient facile d’égayer sa tenue et d’afficher un look branché. Que vous choisissiez un modèle qui dévoile la cheville et le pied ou qui les cachent au contraire, les chaussures à motifs sont l’assurance d’une allure joyeuse et féminine.

La preuve avec cette sélection haute en couleur… à porter jusqu’au cœur de l’été !

#1 Les bottines esprit Coachella

Ces bottines M1835 légères sont idéales pour la demi-saison. Elles apportent un peu de pep’s à un classique jean-chemise blanche et s’imposent même comme une pièce forte de votre dressing. Avec un short et une veste kimono, à vous l’allure mode du célèbre festival Coachella ! Un conseil tout de même : ne surchagez pas le reste de votre tenue en imprimés (celui de la chaussure se suffit à lui-même) et optez plutôt pour des bons basiques unis.

#2 Les baskets kaléidoscope

Sur cette paire de baskets un peu hautes (le modèle L8837-90), des fleurs asymétriques et colorées qui ont le pouvoir de rendre une tenue festive et joyeuse. De près ou de loin, ce motif n’est d’ailleurs pas sans rappeler ceux des kaléidoscopes. Après la mode des imprimés animaux, python et léopard notamment, la tendance sneaker du printemps est à l’imprimé fleuri. Une autre bonne raison de succomber !

#3 Les baskets à strass

Si vous cherchez une paire de baskets originales, ces chaussures à strass Rieker N42V1-80 sont faites pour vous ! La semelle légèrement compensée est réalisée à base de plusieurs matières : du caoutchouc pour la résistance, du cuir pour le confort et un aspect liège pour le design. Un combo de choix pourtant peu commun. Une fermeture zippée pour les enfiler rapidement et une boucle à resserrer pour éviter d’avoir à faire ses lacets : simple et efficace.

#4 Les baskets multicolores

Craquer pour une paire de baskets multicolore, c’est l’assurance d’égayer facilement sa tenue. Pour l’occasion, les sneakers M2306-90 ont revêtu leurs plus belles couleurs : orange acidulé, rouge puissant, bleu azur, vert sapin… le mélange est explosif et particulièrement tendance. L’autre atout de ces chaussures : une semelle en caoutchouc résistante à toute épreuve.

#5 Les baskets à plateforme fleuries

La basket à fleurs n’a pas fini de faire parler d’elle ! Et parmi l’offre pléthorique du marché, une paire nous fait de l’œil : le modèle N59L1-90. On adore son motif particulièrement réaliste, si bien exécuté qu’on croirait presque que les fleurs ont été brodées directement sur le cuir. La plateforme crantée est quant à elle le petit détail branché qui fait toute la différence. Facile à enfiler grâce à une fermeture zippée et confortable à porter toute la journée : voilà une paire qui a tout bon.